A Propos de Netiwooki

Le fondateur de Netiwooki, Jean-Baptiste Essissima, rêvait d'une nouvelle génération de communication en ligne et envisageait la création d'une application sociale et de dialogue qui permettrait aux africains et afro descendants de partout d'avoir accès à la technologie de partage la plus exaltante et utile qui soit, avec la confidentialité au cœur de sa conception - un endroit où les membres se sentiraient en sécurité et respectés.

Les grandes plateformes de réseaux sociaux (vous les connaissez) en étaient réduites à nous traiter comme de simples marchandises. D'une certaine façon, ils méprenaient l'inscription de leurs membres comme une invitation à les cibler, les espionner, puis extraire et vendre leurs informations à des compagnies publicitaires.

La communauté afro était la seule à ne pas avoir une plateforme qui rivaliserait avec les grandes plateformes technologiques que nous connaissons. Cette communauté passe des heures sur ces plateformes, contribuant à la création de la valeur ajoutée de ces plateformes.

Nous avions décidé de concevoir et de construire un réseau social africain avec la confidentialité de ses membres au cœur de nos préoccupations.